Le début de la vie

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L'Institut Pey Berland et la Pastorale de la Santé propose une session sur deux jours, le vendredi 17 et le samedi 18 mai 2019. Avec Patrick Verspieren, Jésuite, enseignant en philosophie morale au Centre Sèvres et Olivier Claris, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier aux Hospices Civils de Lyon.

Le début de la vie fait désormais l’objet de nombreuses recherches et interventions médicales et biomédicales.

La session aura pour objectifs d’apporter à leur propos les informations indispensables, de préciser les règles de droit adoptées en France et les questions qu’elles posent, et de mener dans un climat d’échanges une réflexion éthique inspirée par une vision chrétienne de la personne humaine, de la sexualité et de la procréation.

La session du vendredi sera suivie à 20h30 par une table ronde avec des acteurs locaux, animée par Jacques Faucher, Pastorale de la Santé.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Le début de la vie
  • 2019-05-17T16:30:00+02:00
  • 2019-05-18T16:30:00+02:00
  • L'Institut Pey Berland et la Pastorale de la Santé propose une session sur deux jours, le vendredi 17 et le samedi 18 mai 2019. Avec Patrick Verspieren, Jésuite, enseignant en philosophie morale au Centre Sèvres et Olivier Claris, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier aux Hospices Civils de Lyon.