Édito : Une conversion missionnaire

Le chrétien est mis en mouvement par l’appel à la conversion

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Editorial de Mgr Jean-Marie Le Vert, responsable diocésain de l'Institut Pey Berland depuis le 1er septembre 2019.

« Convertissez-vous... Croyez... » (Marc 1,15). Le programme 2019-2020 de l’Institut Pey Berland est dynamisé par l’exhortation à la conversion qui prépare la venue de Jésus. « J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont » (Pape François, La joie de l’Évangile, n° 25).

Le chrétien est mis en mouvement par l’appel à la conversion : conversion de notre vie, de nos institutions et fonctionnements, approfondissement de notre intelligence de la foi et, par notre témoignage, interpellation de nos frères et sœurs.

« Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal » (Constitution conciliaire Gaudium et spes, n° 22 / cf. Actes du synode « Disciples missionnaires », Conviction n° 2).

 

+ Jean-Marie Le Vert

Évêque auxiliaire du diocèse de Bordeaux

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+