«
Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité… »
Jean 14, 16-17
L’Institut Pey Berland (IPB) entame une nouvelle année de formation qui se déclinera dans plusieurs domaines.
La prière: pour découvrir comment le chrétien s’adresse à son Dieu, sur le modèle de Jésus-Christ et de la tradition spirituelle de l’Église.
L’intelligence de la foi : pour entrer, cette année, dans le mystère du Dieu Un et Trinité, à partir de l’Écriture, de la Tradition et de la réflexion théologique.
La vie pastorale : pour se mettre à la suite du Bon Pasteur, qui connaît et accompagne ses brebis, dans les diverses circonstances de la vie.
Le Certificat de théologie pastorale : pour acquérir une vraie compétence, au service de la mission de l’Église, «signe et moyen de l’union intime avec Dieu et de l’unité de tout le genre humain» (Lumen Gentium).
L’École de la mission : pour aider les communautés à renforcer leur conscience missionnaire et à témoigner ainsi de leur foi, en passant de la pastorale de l’entretien de la foi à celle de la proposition de la foi.
Nul n’est chrétien tout seul (Pape Léon XIV).
L’IPB est ainsi une expérience riche et diversifiée de rencontres, pour mieux connaître et aimer le Christ, l’Église et le prochain.
QUE CETTE NOUVELLE ANNÉE
NOURRISSE CETTE ESPÉRANCE !
+ Jean-Marie Le Vert
Évêque auxiliaire de Bordeaux
Directeur de l’Institut Pey Berland
